Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Appel à volontaires pour étudier le rapport au temps pendant le confinement

Actualité | Fait marquant | Santé & sciences du vivant | Cerveau

Science participative

Appel à volontaires pour étudier le rapport au temps pendant le confinement


​Participez en ligne et anonymement à une vaste étude de psychologie expérimentale et de chronobiologie pour nous aider à comprendre les effets du confinement et de la distanciation physique et sociale sur les perceptions du temps à court et à long terme chez les adultes et les enfants.

Publié le 29 avril 2020

​Portée par l'équipe Cognition & dynamique cérébrale de NeuroSpin (Institut des sciences du vivant Frédéric-Joliot du CEA), en collaboration avec l’Inserm et l'Université Paris-Saclay, cette étude est menée dans 17 pays (Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Canada, Chypre, Colombie, France, Grèce, Etats-Unis, Inde, Italie, Japon, Pays-Bas, Singapour, Suisse, Turquie).

Les chercheurs soumettent et soumettront aux volontaires des questionnaires et des tâches de psychologie expérimentale pendant le confinement (maintenant), une dizaine de jours plus tard puis trois mois après la fin du confinement. En France, 200 personnes se sont déjà portées volontaires pour participer à cette étude. L’équipe recherche activement de nouveaux volontaires.

Retrouvez toutes les informations et les modalités d’inscription ici ▶

https://brainthemind.com/temps-distanciation-sociale/

Haut de page