Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Centre CEA Paris-Saclay
Le centre CEA de Fontenay-aux-Roses est l’un des dix centres du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives. Il est, historiquement, le premier des centres de recherche du CEA. Il s’étend sur 10 hectares et dénombre 1200 salariés.
Berceau du nucléaire français, le centre de Fontenay-aux-Roses démantèle à présent ses installations nucléaires pour se consacrer à la recherche, au développement et à l’innovation dans le domaine des sciences du vivant.
Le site CEA de Fontenay-aux-Roses s’inscrit dans une démarche de communication et d’explication de ses activités tant nucléaires que biologiques.
Actualités scientifique du CEA à Fontenay-aux-Roses.
Installation nucléaire de base. Installation soumise au contrôle de l’ASN (Autorité de sureté nucléaire) dans laquelle sont présentes des substances radioactives en quantité dépassant un seuil fixé par la réglementation.
Afficher le lexique
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.