Offrir aux utilisateurs de micro-écrans : qualité d’image, applications innovantes de réalité augmentée et autonomie maximale
Haute qualité d’image, très faible consommation, coût compétitif : les écrans et modules d’affichage miniatures de Microoled ont assez d’atouts pour tenir tête aux produits des leaders mondiaux du secteur. Ils visent notamment le marché de la réalité augmentée.
Grâce à une technologie OLED spécifique développée au départ par le CEA, la start-up Microoled a acquis une forte légitimité sur le marché des micro-écrans (moins de 2 cm de diagonale). Elle est devenue le deuxième fournisseur mondial derrière Sony. Ses principaux atouts : la luminance, la qualité d’image et la très basse consommation de ses produits.
La société a élargi son offre à des modules de micro-affichage ultra légers (7 grammes) pour lunettes sportives connectées. L’utilisateur peut y afficher les données collectées par son smartphone ou sa montre : rythme cardiaque, vitesse, distance ou dénivelé parcouru.... D’autres usages de réalité augmentée sont possibles, comme la navigation GPS, l’accès à des horaires de train ou à des informations touristiques. Microoled propose une plateforme de développement ouverte pour faciliter la création d’applications compatibles avec ses produits.
La start-up travaille sur des micro-écrans couleur à haute luminance dans le cadre d’un laboratoire commun avec le CEA, dont elle exploite plusieurs brevets.
Chiffre clé : 30
À seulement 1 milliwatt, l’écran du module d’affichage ActiveLook de Microoled consomme 30 fois moins que la concurrence
Principaux marchés
- Jumelles et lunettes de visée
- Caméras
- Lunettes connectées pour la réalité augmentée
Technologies
• Écrans OLED haute luminance très basse consommation
• Modules de micro-affichage pour la réalité augmentée
Année de création : 2007
Institut d’origine : Leti