Des applications dont la sûreté de fonctionnement est garantie par construction, développées dans des délais plus courts et pour un coût réduit.
Grâce à ses outils logiciels, Krono-Safe automatise le développement d’applications temps réel, garantit leur niveau de sûreté et fiabilise les délais de réalisation des projets. Parmi ses clients : Safran, qui a choisi Asterios comme solution Corporate, Alstom, Aptiv ou Schneider Electric.
L’atelier logiciel Asterios de Krono-Safe propose une suite d’outils pour l’intégration spatio temporelle des applications embarquées temps réel © Krono-Safe
Issue de quinze ans de R&D au CEA sur la sûreté de fonctionnement dans le nucléaire et l’automobile, la suite d’outils logiciels Asterios de Krono-Safe est protégée par six brevets. Elle automatise l’intégration spatiale et temporelle des applications embarquées temps réel. Les avantages pour les utilisateurs : cycle de conception plus court, performances maintenues au plus haut niveau, comportement de l’application fiable et reproductible…
La sûreté de fonctionnement et le respect des contraintes temporelles de l’application sont garantis par construction, l’utilisateur bénéficie d’un environnement de simulation. De plus, l’intégration sur plateforme matérielle est réalisée dans un délai réduit de 30 à 40 % par rapport à un projet classique.
Le gain de temps est encore plus important pour le portage d’applications existantes sur processeur multi-cœurs : quelques semaines, là où il faudrait un an. Ces atouts ont séduit de nombreux donneurs d’ordres, dont Safran qui a fait d’Asterios sa solution corporate pour les systèmes embarqués temps réel.
Chiffre clé : 40
Safran réduit de 40 % la durée de développement de ses applications embarquées temps réel grâce aux outils Krono-Safe.
Principaux marchés
- Aéronautique et spatial
- Défense
- Automobile
- IoT industriel
Technologie
- Développement automatisé d’applications embarquées temps réel
- Sûreté de fonctionnement garantie par construction
- Portage d’applications existantes sur processeur multi-cœurs
Année de création : 2011
Institut d’origine : List