Répondre aux besoins applicatifs les plus spécifiques avec des solutions sur mesure qui peuvent être optimisées pour chaque client
Asygn est un spécialiste des circuits analogiques de pointe pour les capteurs, la radiofréquence et l’intelligence artificielle.
Grâce à son expertise en microélectronique et en circuits analogiques, couverte par sept brevets, Asygn développe et commercialise des produits à forte valeur ajoutée pour des marchés très spécialisés comme les télécommunications par satellite ou les capteurs inertiels haute performance. En parallèle de son offre « fabless » de circuits propres qui répondent à des besoins applicatifs ciblés, elle peut développer des circuits spécifiques et les faire fabriquer à plusieurs millions d’unités. Parmi les atouts de ses solutions : la très basse consommation, la précision de mesure ou le très faible niveau de bruit.
Ses clients sont des intégrateurs à la recherche de produits plus spécifiques que ceux du marché. Asygn parvient par exemple à coupler des capteurs avec la technologie RFID pour des mesures à la demande et à distance, sans alimentation ; ou à concevoir des réseaux de neurones frugaux en énergie pour du traitement d’images en temps réel.
Crée en 2008 par quatre fondateurs issus du CEA et de ST Microelectronics (deux sont toujours à la tête de la société), Asygn emploie 45 personnes, réalise 50% de son chiffre d’affaires à l’export et compte deux filiales étrangères, au Danemark et aux États-Unis.
Sa croissance a toujours été auto-financée. Elle est devenue un acteur important en soutien aux starts-up de l‘écosystème grenoblois, pour leurs besoins de conception ou de circuits dédiés.
Chiffre-clé : 0 Joule
Les capteurs d’Asygn sont entièrement autonomes en énergie : ils sont alimentés uniquement par l’énergie envoyée par le lecteur RFID qui les interroge à distance
Principaux marchés
- Mesure industrielle
- Satellites de communication
- Intelligence artificielle
- Véhicule autonome /navigation
Technologies
Année de création : 2008
Institut d'origine : LETI