Paris le 20/12/16,
Une coopération dans le domaine du deeplearning[1], des algorithmes d'analyse de mouvement et du data crowdsourcing.
Un champ de coopération autour d'un portefeuille de brevets significatif
Cette collaboration scientifique et technologique au meilleur niveau mondial portera sur 4 champs principaux :
- Le Deep Learning : L’objectif sera de développer les algorithmes d’apprentissage de GAIA, premier système d’Intelligence Artificielle de compréhension autonome des gestes sportifs créé par les équipes de PIQ, grâce aux méthodes du Deep Learning afin de rendre GAIA plus intelligente et plus indépendante.
- Le Data Crowdsourcing, c’est-à-dire le développement des technologies liées à l’exploitation des millions de datas collectées auprès des utilisateurs.
- La géolocalisation, notamment en intérieur (sports indoor) où d’autres technologies que les capteurs GPS doivent être développés.
- La calibration des algorithmes de fusion des différents capteurs. PIQ a créé les algorithmes de fusion de ces 13 axes d’analyse.
PIQ Sport intelligence
En novembre 2016, PIQ révélait PIQ ROBOT : un super senseur ultra-puissant doté de l’intelligence autonome GAIA qui - pour la première fois au monde – comprend et analyse les gestes sportifs, afin d’identifier les Winning Factors, c’est-à-dire les points forts du jeu. Avec PIQ ROBOT, une technologie protégée par 10 brevets internationaux, les sportifs peuvent ainsi comprendre et axer leur jeu sur leurs Winning Factors (ses points forts) et ainsi se rapprocher de la victoire.
PIQ Sport Intelligence est devenu le partenaire technologique exclusif de leaders mondiaux du sport : Babolat pour le tennis, Mobitee pour le golf, Rossignol pour le Ski et North Kiteboarding pour le kitesurf.
[1] Technique d'apprentissage profond des machines