Proposée cette année sur deux journées, la 5ème édition des Assises du Démantèlement, organisée conjointement par le Pôle de valorisation des sites industriels (PVSI) et l’INSTN, permettra de faire un tour d’horizon des enjeux et perspectives de la formation dans le secteur de l’assainissement-démantèlement, puis d’aller plus loin avec un panorama des grands projets en cours dans le monde.
Journée du 13 décembre
Le séminaire formation du 13 décembre propose, à partir d’un état des lieux des formations et des défis pour les années à venir, de confronter les attentes des industriels aux propositions des organismes de formation. L’objectif visé est de cerner les métiers et compétences de demain et anticiper les besoins pour préparer les métiers des années 2020.
Journée du 14 décembre
Puis le 14 décembre, des responsables de programmes de démantèlement de différents pays présenteront leurs expériences, leur vision du secteur et les opportunités pour les entreprises françaises. Alors que la plupart des chantiers sont considérés comme pilotes, un panorama des pratiques, des contraintes et des réussites des projets en Europe jusqu’au Japon sera discuté.