Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Stéphane Siebert est nommé Directeur de la recherche technologique du CEA

Communiqué de presse | Nomination | Institutionnel

Nomination

Stéphane Siebert est nommé Directeur de la recherche technologique du CEA à compter du 1er janvier 2016


​Il succède à Jean Therme, qui occupait cette fonction depuis 2003 et devient Conseiller spécial auprès du Directeur de la recherche technologique.

Publié le 8 janvier 2016

​Né en 1959  Stéphane Siebert est ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Paris en 1981. Il prépare et soutient ensuite une thèse sur un procédé d’enrichissement de l’uranium par voie chimique, au CEA.
En 1984, il est embauché comme ingénieur-chercheur au Service des Piles du centre CEA de Grenoble.

De 1989 à 1995, il participe à la création et au développement d’une société, essaimée du CEA, spécialisée dans la simulation temps réel de centrales nucléaires et thermiques, de réseaux et de systèmes ferroviaires.
En 1995, il  devient Directeur des services techniques puis Directeur Général de la Ville de Grenoble.

En 2007, il revient au centre CEA de Grenoble, au titre de Directeur des grands projets de la Direction de la recherche technologique (CEA Tech), puis à partir de 2015, en tant que Directeur Adjoint de la recherche technologique.
Il est nommé Directeur de la recherche technologique à compter du 1er janvier 2016.

Jean Therme, qui a assuré cette responsabilité de 2003 à 2015, devient Conseiller spécial auprès du Directeur de la recherche technologique. Il est parallèlement reconduit dans ses fonctions de Directeur délégué aux énergies renouvelables auprès de l’Administrateur général du CEA.

Haut de page