Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Communiqués > Découvrir les bourses de mobilité de la Commission européenne

Actualité | Evénement | Institutionnel

Une journée pour découvrir les bourses de mobilité de la Commission européenne


Vous êtes thésard, post-doctorant ou chercheur expérimenté et vous souhaitez poursuivre vos activités de recherche à l’étranger ? Venez vous informer sur les bourses Marie Curie le 23 avril 2013, à Paris, au ministère de la Recherche. Une journée de rencontres avec six organismes de recherche européens et avec la Commission européenne.
Publié le 8 avril 2013

Le 23 avril prochain, le « Marie Curie Actions Road Show » fait étape à Paris. Six organismes de recherche européens et un représentant de la Commission européenne invitent les chercheurs de tous niveaux de compétences, quelque soit leur nationalité, au ministère de la Recherche à Paris.

Au programme : une présentation des activités scientifiques et des possibilités d’accueil dans les organismes, des explications sur les différents types de bourses et sur leurs appels à projets. Deux chercheurs ayant bénéficié d’une bourse de mobilité européenne viendront témoigner sur leur expérience et le montage de leur projet. Les présentations se feront en anglais.

Le nombre de places étant limité, il est fortement recommandé de s’inscrire pour participer à l’événement.

Cette manifestation est composée d'une série d'autres événements similaires organisés en Hongrie, en Italie, en Pologne, en République tchèque, en Roumanie et en Turquie.


Les organismes de recherche participant au Marie Curie Actions Road Show :

  • La direction hongroise des relations internationales pour la recherche appliquée (BAY-KKI et HunOR), Hongrie
  • l’institut d’Europe centrale de technologie (CEITEC), République tchèque
  • le CEA, France
  • l'agence nationale italienne des nouvelles technologies, l'énergie et le développement économique durable (ENEA), Italie
  • le point de contact national polonais (KPK), Pologne
  • l’université d’agronomie et des sciences vétérinaires du Banat (BUASVMT), Roumanie
  • le conseil turc de la recherche scientifique et technique (Tübitak et TURBO), Turquie

Travailler au CEA avec une bourse européenne

Marie Curie Actions Road Show 2013
Date
Le 23 avril 2013, de 9h à 16h
Lieu
Ministère de la Recherche, 1 rue Descartes, Paris (5ème arrondissement)
Vous êtes scientifique et souhaitez venir travailler au CEA ? Le projet « Enhanced Eurotalents » du CEA pourrait vous concerner. Dédié à la mobilité internationale des chercheurs et doté d’un financement Marie-Curie de la Commission européenne de 10 millions d’euros, il sera lancé courant 2013 pour une durée de 5 ans.

Il permettra d’accueillir au CEA, sur des contrats de quelques mois à 5 ans au maximum (dans la limite de la date de fin du programme), des chercheurs travaillant dans quatre domaines scientifiques (énergie et changement climatique ; technologies de rupture; sciences du vivant et biotechnologies ; physique des hautes énergies et physique de l’Univers).

La candidature du scientifique sera évaluée par un panel d’experts internationaux à partir d’un dossier simple. La bourse cofinancera le salaire du chercheur à hauteur de 40 %. Avec ce projet, le CEA confirme sa position d’acteur majeur européen dans le domaine de la mobilité des chercheurs à l’international.

Tous les renseignements sur le site internet : https://eurotalents.cea.fr

Haut de page