Les temps forts de l’implication du CEA :
- 23 juin : en marge de la conférence, 54 jeunes entrepreneurs sont invités, sur le campus Paris-Saclay, à découvrir les recherches du CEA List sur les technologies numériques, dont la réalité virtuelle et augmentée des systèmes embarqués, au sein de son show room.
- 24 juin : les experts du CEA etde sa filiale CEA Investissement, qui gére des fonds technologiques notamment d’amorçage, participent à l’Investor Day, au cours duquel près de 80 start-up présenteront leur projet à des investisseurs.
- 25 et 26 juin : les experts du CEA participent aux jurys chargés de sélectionner les finalistes du Hello Tomorrow Challenge. Le CEA List participera également à l’exposition au travers d’un démonstrateur de réalité virtuelle.
Le Hello Tomorrow Challenge est un concours international de startups dont le but est de déceler les projets entrepreneuriaux basés sur les technologies les plus innovantes et d’accélérer les meilleurs d’entre-deux afin de les faire accéder au marché le plus rapidement possible. En amont de la conférence, les experts du CEA ont participé à la sélection de près de 100 dossiers de technologies innovantes candidates au Challenge. En 2015, le Challenge a reçu 3 600 candidatures en provenance de 90 pays (contre 1 200 dans 47 pays en 2014), dans six secteurs industriels : l’alimentation et l’agriculture, les transport la mobilité, les matériaux et la construction, la santé, l’énergie et l’environnement, les technologies de l’information et la sécurité.
A propos de l’association Hello Tomorrow
Hello Tomorrow est une association à but non-lucratif de loi 1901. Sa mission est de soutenir les entrepreneurs qui s'attellent à résoudre les problèmes sociétaux actuels en s’appuyant sur des innovations scientifiques et technologiques. Aucune participation au capital des startups participantes n’est prise. Les actions de l’association se différencient en trois parties : la création d’une communauté internationale & interdisciplinaire, l’organisation d’un concours mondial de startups et l’organisation d’une conférence dédiée à l’innovation de rupture.