Né en 1955, Didier Bordet est ingénieur des Arts et Métiers (ENSAM 1980). Il entre au CEA en 1981, au sein de la Direction des applications militaires (DAM), en tant que chef du groupe de sous-traitance industrielle sur le centre de Valduc. Il y occupe plusieurs fonctions d'ingénieur jusqu'à son départ, en 1987, pour le Cabinet Arthur Andersen (Paris-La Défense), où il effectue plusieurs missions de commissariat aux comptes pour des groupes industriels et commerciaux nationaux.
Fort de cette expérience, il rejoint en 1988 le centre CEA de Saclay en qualité de contrôleur de gestion, rattaché à la direction générale. Il évolue ensuite au sein de l'organisme en travaillant successivement au Département d'exploitation du retraitement et de démantèlement du centre de Marcoule, à la direction du cycle du combustible, puis à la Direction financière du CEA. En mai 2001, il est nommé directeur administratif et financier du Synchrotron Soleil, à Orsay.
En août 2002, il rejoint le centre de Fontenay-aux-Roses, où, pendant près de trois ans, il dirige l'ensemble des activités fonctionnelles de la direction de la recherche technologique (DRT) du CEA. En 2005 il rejoint le centre de Grenoble où il exerce, simultanément et pendant neuf ans, les fonctions de Directeur adjoint de la recherche technologique, Directeur adjoint du centre de Grenoble et Directeur du soutien aux programmes.
En 2013, il est nommé Directeur du centre CEA de Grenoble.