La récompense de l’Usine Nouvelle vient saluer la mise en service récente du LMJ, événement de portée internationale, fruit d’un travail exceptionnel mené par les équipes de la Direction des applications militaires du CEA depuis 1996, tant sur le plan scientifique et technologique qu’en termes d’ingénierie et de développement industriel, dont Pierre Vivini vient de conduire avec succès la dernière phase.
Né en 1958, Pierre Vivini est ingénieur diplômé de l’ENS TELECOM Paris. Il travaille au CEA, à la Direction des applications militaires depuis 1983. En 2000, Pierre Vivini devient adjoint au chef du département des lasers de puissance. Il participe au développement du LMJ et à la mise en service du prototype LIL (Ligne d’Intégration Laser).
En 2007, Il rejoint l’équipe projet LMJ et est nommé responsable du « Sous-système laser du LMJ » dont il coordonne le développement et l’ensemble des contrats industriels associés. En juillet 2011, Pierre Vivini est nommé Chef de Projet Laser Mégajoule, responsabilité qu’il exerce depuis cette date.
Voir aussi :