- Ajelis développe des matériaux filtrants à base de fibres pour la récupération de polluants et de métaux stratégiques d’eaux industrielles.
- E-sims développe des solutions de solaire et stockage au service de la transition énergétique des petits états et territoires insulaires.
- Exagan propose des produits et solutions qui permettent l’amélioration d’efficacité de tous les dispositifs de conversion d’énergie utilisés comme par exemple les chargeurs de produits d’électronique grand public (téléphone, tablette, ordinateurs), alimentations de data centers, les véhicules électrifiés (recharge rapide, augmentation de l’autonomie).
- Extracthive accompagne les acteurs industriels dans leurs projets de recyclage et de valorisation de déchets.
- MirSense propose des solutions pour le marché des capteurs optiques de gaz, appliqués notamment à l’environnement, la défense et la sécurité.
- Nawatechnologies développe et industrialise un matériau d’électrode unique qui associe le meilleur des nanotechnologies et des « cleantechnologies ».
Photo de droite : Brune Poirson, secrétaire d’état auprès du Ministre d’Etat, Ministre de la transition écologique et solidaire, à World Efficiency (12-14 décembre 2017, Paris) a testé elle-même les matériaux innovants mis au point par Ajelis. Photo de gauche : Brune Poirson (à gauche), avec Akaterina Shilova (au centre) et Pascal Viel (à gauche), deux des porteurs de la startup, avec Vincent Huc de l’Université Paris-Sud. © CEA/V.Bousserez
Brune Poirson, secrétaire d’état auprès du Ministre d’Etat, Ministre de la transition écologique et solidaire, à World Efficiency (12-14 décembre 2017, Paris) avec Xavier Clément, Directeur de la communication du CEA qui lui présente les startups présentes : Ajelis, E-Sims, Exagan, Extracthive, MirSense et Nawatechnologies © CEA/V.Bousserez
Le stand du CEA à World Efficiency, du 12 au 14 décembre 2017, à Paris © CEA/X.Clement