Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Organisme partenaire de l'Université Paris-Saclay
Le centre CEA Paris-Saclay rassemble près de 7 000 personnes sur plusieurs sites géographiques proches de Paris, au sud et au sud-ouest de la région Île-de France. Créé en février 2017, le CEA Paris-Saclay regroupe des sites historiques du CEA, Fontenay-aux-Roses et Saclay, et des sites plus récents (Évry). Plusieurs équipes de recherche du CEA Paris-Saclay travaillent au sein d’établissements du CNRS, des universités d’Orsay, Paris ou encore de Caen. Le CEA Paris-Saclay est l’un des neufs centres du CEA, établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) sous tutelles du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie ou bien encore du Ministère de l’économie et des finances.
Toutes les dernières actualités scientifiques et institutionnelles des instituts du centre CEA Paris-Saclay.
Appel d'offres du CEA Paris-Saclay
Consultez les plans d'accès de nos établissements de Saclay, Fontenay-aux-Roses et Evry.
Institutionnel
Consultez les derniers rapports publiés des établissements soumis aux réglementations en vigueur sur le territoire nationale et européen :
RAPPORTS | ENVIRONNEMENT
Ce rapport présente la surveillance du site CEA de Saclay et de son environnement pour l'année 2022.
Ce rapport présente la surveillance du site CEA de Fontenay-aux-Roses et de son environnement pour l'année 2022.
Cette Lettre Environnement présente la synthèse des mesures effectuées en 2022 au titre de la surveillance environnementale du site CEA de Fontenay-aux-Roses.
RAPPORT TSN | SÛRETÉ NUCLÉAIRE
Rapport transparence et sécurité nucléaire du centre Paris-Saclay, site de Fontenay-aux-Roses, 2023.
Rapport transparence et sécurité nucléaire du centre Paris-Saclay, site de Saclay, 2023.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.