Vous êtes ici : Accueil > MEGY Camille

Portrait | Hydrogène


MEGY Camille

Publié le 12 février 2025


​Camille MÉGY 

Docteure en ingénierie économique

Je suis passionnée par les enjeux liés à la transition énergétique et à l'économie des systèmes énergétiques. Je suis titulaire d'une thèse en ingénierie économique, que j'ai réalisé au sein du Laboratoire Génie Industriel de l'école CentraleSupélec. Avant cette thèse, j'ai réalisé des études d'ingénieur dans cette même école (ancien cursus Centrale Paris). J'ai en parallèle suivi le master Economie de l'Environnement, de l'Energie et des Transports de l'Université Paris Saclay.

Ma thèse rassemble trois articles, qui portent sur l'économie des systèmes couplant le marché de l'électricité et le marché de l'hydrogène. Dans le cadre de cette thèse, j'ai acquis des compétences de modélisation en développant plusieurs types de modèle (optimisation linéaire, problème multi-agent, optimisation stochastique). J'ai également fait partie du bureau étudiant de l'association française des économistes de l'énergie (FAEE) pendant ces trois années de thèse.

J'ai rejoint l'équipe modélisation du CEA-Itésé en janvier 2025, et vais contribuer au développement du modèle ESMOD (European Electric System Modelling) en y intégrant une modélisation hydrogène.


Publications :

  • C. Megy, O. Massol, Is power-to-gas always beneficial ? The implications of ownership structure. Energy Economics, 128 (2023), 10.1016/j.eneco.2023.107094