MIXITÉ ET ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE
A travers la signature de son accord égalité professionnelle (18/12/2020), le CEA agit sur trois axes fondamentaux : favoriser une mixité dans ses métiers ; appliquer, à situation équivalente, le principe d’égalité de rémunération et d’évolution professionnelle ; favoriser et promouvoir la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
JUNIORS ET SENIORS
Le Contrat de génération du CEA constitue un des éléments fort de sa politique des ressources humaines. Il définit des plans d'actions répondant aux trois objectifs suivants :
- Améliorer l'accès des jeunes à un emploi en contrat à durée indéterminée ;
- Maintenir l'emploi des seniors (un salarié âgé de 50 ans et plus) ;
- Assurer la transmission des savoirs et des compétences.
HANDICAP
Faciliter l'accès et le maintien
dans l'emploi, la formation et l'insertion professionnelle des personnes
en situation de handicap est une priorité du CEA. Au-delà de toutes les
actions menées en interne par sa Mission handicap pour ses collaborateurs, le CEA s'est engagé sur des objectifs en termes de recrutements en CDI, CDD,
intérims, stages et alternances.
SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
Au-delà du respect de la réglementation, excellence et exigence sont les mots clés au CEA pour assurer la protection de ses collaborateurs et de leur environnement. A travers son plan triennal d’amélioration continue de la sûreté nucléaire et de la sécurité, le CEA définit notamment des axes d’action et de progrès en matière de sûreté nucléaire, de radioprotection, de santé au travail et de gestion environnementale.